Semaine sécurité routière

1/10

Depuis 1995, Groupama, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, Renault et Total, organise l'opération 10 de conduite jeune.

Celle-ci a pour but de faire prendre conscience aux jeunes des risques routiers dus, entre autres, à la drogue, à l'alcool et à la vitesse. Des statistiques, des témoignages et des échanges avec les moniteurs de la gendarmerie viennent étayer la sensibilisation.

Du lundi au jeudi quatre gendarmes ont sensibilisé les cinq classes de 3e du collège.

Les élèves de 3e ont ainsi pu perfectionner leur connaissance du code de la route et prendre le volant de voitures, entre 20 et 25 minutes. Trois voitures équipées de doubles commandes, étaient à leur disposition.

Ils ont ainsi découvert l'univers de l'automobile avec ses contraintes et ses règles de sécurité (régler le siège, les rétroviseurs, attacher la ceinture et apprendre le maniement des pédales).

Autant de manoeuvres accomplies avec facilité. .

Cette opération a été très appréciée des élèves.

1/3

Les sixièmes eux ont rencontré des intervenant de l'association ANATEEP, qui organise des opérations d'éducation à la sécurité. À cette occasion l'ensemble des élèves de sixième a participé à une après midi de sensibilisation aux risques  dans le cadre de l'usage des bus scolaire. 

Site de l'ANATEEP: ICI

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017