Les sixièmes verte exposent à la                 Gacilly !

Entre décembre et février derniers, cette classe a travaillé avec un photographe professionnel sur le thème de l’empreinte, afin de proposer une série de photographies originale. Ils ont choisi de réaliser des photogrammes* à partir de végétaux glanés à proximité.

Ce mardi, les élèves ont pu voir le résultat de leur travail, découvrir celui des autres collégiens et visiter une partie des expositions. Ils ont aussi été interviewés par un journaliste et ont assisté à un spectacle vivant.

Le travail de la sixième verte sera exposé tout l’été dans le cadre du Festival de la Gacilly, et c’est gratuit ! N’hésitez pas à aller y faire un tour !

*Un photogramme est une image photographique obtenue sans utiliser d'appareil photographique, en plaçant des objets sur un papier photosensible et en l'exposant ensuite directement à la lumière.

Mardi 5 juin, les élèves de la classe de sixième verte ont été invités à l’inauguration du festival photos de la Gacilly. Ils y ont découvert, en plein air, le travail de photographes professionnels mais aussi le leur et celui de collégiens du département.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/25

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017