En route pour le championnat de France Trisports

En route pour le championnat de France Trisports à Clisson

 

Le mercredi 21 février ont eu lieu des championnats régionaux de Trisports (basket/volley/hand) à La Guerche de Bretagne. Au terme d’une journée assez bien maîtrisée, les Benjamines de JP Calloc’h ont remporté le titre de championnes régionales et auront donc la possibilité de défendre les couleurs du collège au championnat de France qui se déroulera à Clisson du 20 au 23 Mars 2018 !

 

Cette qualification valide tout le travail des élèves depuis le début de l’année et leur assiduité aux entraînements. Elle honore également toutes les 6e/5e venues essayer le TriSport sur les temps du midi (elles étaient plus de 40 lors du 1erentrainement !).

 

Au fur et à mesure des semaines, le groupe pour les compétitions s’est affiné jusqu’à la finale de secteur le 17 janvier à Locminé. Au delà de l'aspect sportif et la recherche de victoires, l'accent est mis sur l'humilité, la cohésion de groupe, vivre en équipe et s'entraider dans les bons comme les mauvais moments. Cette solidarité, cette envie de gagner ensemble tout en respectant adversaires et arbitres, les unes pour les autres doit être le ciment de cette équipe AS TriSports de JP Calloc'h Locminé. Cette 1ère journée bien que victorieuse fut une journée difficile permettant aux filles de voir leur marge de progression. 

                                                                                               

 

La 2ème journée fut bien meilleure et la victoire et le titre de championne départementale décroché le 7 Fevrier à Guidel fut mérité. Un esprit d’équipe remarquable, d’excellents matchs ont permis de remporter la ½ finale face à Saint Jean Guidel et la finale face à Saint Louis Saint Jean Brevelay.

 

Ce 21 fevrier, la demi-finale régionale nous opposait au collège Saint Michel de Liffré.  Mené une manche à 0 au terme du 1er match de Basket perdu 30/16 pourtant de bonne qualité de la part des Locminoises, elles égalisaient par un match gagné facilement en remportant les 6 sets de Volley pour un score total de 95/41. La place en finale se jouait donc au Handball. A la fin du tiers temps le score était seulement de 2 buts à 1 en faveur grâce à l’excellente performance de notre gardienne. Ce faible écart nous permis de revenir très vite dans le match grâce à jeu plus construit et plus de réussite au tir. La victoire finale 11/6 au Handball nous permettait donc de passer en finale pour affronter de nouveau Saint Jean Brevelay victorieuse quand à elles du collège Saint Joseph La Guerche de Bretagne ! Même scénario pour cette finale. Première manche perdue 30/14 face à d’excellentes basketteuses, victoire 84/52 au Volley et dernier match remporté 12/5 au Hand avec maîtrise puisque nous avons mené au score dès le début du match et conforter cette avance tout au long de la rencontre ! Championnes régionales comme les 2 années précédentes et maintenant, en route pour Clisson !!

 

Le groupe : Claire Moisan (capitaine), Roxane Le Hazif, Maëlys Rabu, Chiara Le Roux, Alice Fontaine, Jade Nicol, Eva Carro, Kézia Calligny, Apolline Le Guernic, Alexane Le Jossec, Manon Le Callonec, Emeline Guegan.

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017