Résultats championnat national d'athlétisme

      Les Benjamins garcons pour leur part s'étaient qualifiés avec 516 points à la 9e place au bilan francais.

Ils terminent ces deux jours de compétition avec 534 points ce qui leur permet de se classer 5e.

La concurrence lors de cette compétition est plus que rude, ces deux places constituent des performances hors du commun pour notre collège.

Chaque athlète a apporté sa pierre à l'édifice en se montrant à la hauteur de l'évènement. Mattéo Le Goff, notre jeune juge, rapporte 30 points à chacune des deux équipes. Les records améliorés ne se comptent plus. Personne n'est passé au travers.

A noter les quelques performances remarquables de certains.

L'exploit de Benjamin Le Guernevé qui est CHAMPION DE FRANCE avec un jet à 34,06 au javelot. Record amélioré de près de 4m, le tout sans élan...

Des quatrièmes places en nombre :Jûna Lecuyer avec 27,57m au javelot / Kezia, Jûna, Roxane et Jeanne au relais 4 x 60 (31'40) / Benjamin avec 11,03 au poids et Jeanne Morin avec un saut à 1,49m à la hauteur.

Timéo Guégan lance 28,65 au javelot (record amélioré de 5m) et se classe 6e. Kézia Calligny signe la plus grosse performance du collège avec 39 points sur le 50m. Ses 6'96, record battu, lui valent la 9e place de ce championnat très relevé. Elle termine également 9e du 100m avec 12,96. Claire Moisan obtient également la 9e place au javelot.

Les autres résultats sont consultables sur le lien suivant :

https://www.ugsel.org/index.php/competitions/sports-individuels/athletisme-en-plein-air/2018-2019-athletisme-plein-air-bm

Les 17 élèves du collège, accompagnés de Mme Le Romancer et M Dany sont de retour de Saint Renan où se déroulait le championnat de France d'Athlétisme Ugsel 2019. Répartis en deux équipes, une équipe de minimes filles et une de benjamins garcons, ils reviennent avec des performances individuelles remarquables qui permettent de réaliser deux authentiques exploits au classement par équipe.

Les Minimes filles, qualifiées de justesse en 19e position, avaient à coeur de prouver qu'elles méritaient leur place pour ce championnat. Elles totalisent 491 points alors que leur meilleur score était à ce jour de 448. Cette progression exceptionnelle leur permet de se classer 9e de ce championnat.

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017