Championnat de France d'athlétisme

La saison d'athlétisme vient de se conclure au collège JP Calloch par la participation au championnat de France UGSEL qui se déroulait à Lyon Parilly.

Une très belle compétition et un long voyage auxquels ont pris part 14 élèves qualifiés grâce à leurs bonnes performances collectives et individuelles.

Une équipe de 10 Benjamins garçons et 4 qualifiées individuelles ont admirablement représenté le collège en se montrant appliqués, sérieux, chacun améliorant son record personnel lors de ce championnat.

Kézia Calligny se hisse en finale du 50m en réalisant 7"19 en demi finale. Elle se classe 8è de ce championnat. 

Claire Moisan atteint 23,00 mètres au javelot et prend une belle 10è place.

Jeanne Morin améliore sa meilleure perf de 7cm en passant 1m53 à la hauteur, Eva Le Nivet en fait de même en effacant 1m51. Elles se classent respectivement à la 6è et la 12è place. 

 

Une grosse satisfaction est aussi venue du comportement de l'équipe des benjamins qui, qualifiée avec le 18è bilan national, repart avec une 12è place. Cette progression s'explique par une pluie de records. Tristan Klewais (Disque, 1000m, Relais), Tom Le Floch (1/2 finaliste au 50m / Longueur / Poids, relais), Esteban Rubaud Le Breton (50m, relais), Mattéo Le Roux (hauteur, relais), Nathan Lahaye (hauteur), Raphaël Emeraud (1000m, hauteur), Timéo Guégan (1000m, javelot), Ilann Le Brestec (poids), Benjamin Le Guernevé (11è au javelot) et Mattéo Le Goff (jeune juge exemplaire) ont encore amélioré leur record de points en concourant âprement pendant deux jours pour battre 10 records personnels sur les 18 épreuves qu'ils avaient à réaliser. 

L'année se termine donc très bien pour les sportifs de JP Calloch qui ont déjà pris date pour l'année prochaine.

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017