L'association Virlanie

IMG_0095.JPG
IMG_0086.JPG
IMG_0085.JPG

Ce lundi 5 novembre, Marie Françoise Michel est intervenue auprès des élèves de 3ème pour témoigner de son expérience de vie à Manille aux Philipines.

En effet, c’est à l’issue d’un voyage humanitaire dans cette même ville , que Marie Françoise, ancienne enseignante en anglais, a décidé de se consacrer aux enfants des rues.

Désormais éducatrice de rue au sein de l’association Virlanie, cela fait 20 ans que Marie Françoise et son équipe se préoccupent  du sort des enfants en leur assurant un minimum de scolarité, une alimentation saine et variée, des activités ludiques telle la chorale pour un épanouissement et une reprise de confiance en eux.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les élèves de lui remettre un chèque d’un montant de 1500 euros. Somme qui est le fruit d’une action de solidarité vécue chaque année au collège au moment de l’Avent avec le cross Solidarité et le repas pendant le Carême.

Cette année encore, tous les élèves s’investiront le vendredi 20 décembre lors de la « Journée Solidarité à Noël »  pour contribuer aux besoins de différentes associations caritatives (Haïti, Accueil Solidarité, Un fauteuil à la mer, Virlanie, le CCFD)

Collège Jean Pierre Calloc'h 2017